L’Âme Bleue de Oceane Ghanem

L’Âme Bleue de Océane Ghanem

« Si je ne peux pas discerner la couleur de ses yeux à travers l’obscurité, je perçois dans la crispation de ses paupières un mal-être si palpable que je m’étonne d’être seule à y réagir physiquement. Il me donne envie de pleurer, de geindre de tristesse, de le serrer dans mes bras et de promettre que tout ira bien, pour toujours et à jamais »

·

Ce roman est mon plus gros coup de cœur, il est magnifique, c’est une vrai dark romance qui vous touche au plus profond de votre être. Les personnages sont touchants et attachants. Oksana est une battante, elle est drôle mais elle a un cœur fragile et l’âme bleutée tout comme Max, ils sont tous deux des êtres abîmés par leur passé.

Ce livre a une valeur sentimentale pour moi car j’ai commencé a le lire quand j’avais 13 ans (j’en ai bientôt 16) et j’ai suivi l’histoire de Max et Oksana pendant mes premières années de collège puis en 3 eme j’ai commence a suivre l’aventure de MKT et Charlotte et aujourd’hui je lis les malheurs de Chance et Inès.

Lorsque je suis arrivée sur Wattpad , l’algorithme m’a proposé l’Âme bleue, que j’ai essayé bien entendu. Mais étant trop jeune, je n’ai pas accroché, trop de détails, je me souviens avoir pensé , puis 3 mois plus tard j’ai réessayé, puis BOOM coup de cœur instantané.

La plume d’Océane a aidé , c’est une de mes plumes préféré avec celles de Jenn , Lily et Adranca. Elle a une plume fluide et délicate et fait une description des émotions sensationnelle , ce roman est presque de la poésie, toutes les citations son bien trouvées. Ce livre m’a émut au larmes, il m’a retournée et fait réfléchir. Si vous ne l’avez pas lu vous loupez vraiment quelque chose .

·

Oksana rencontre Max dans une boite de nuit obscure et enfumée. L’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, et presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes qu’elle ne peut pas avoir, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle : il la fascine, il l’obsède.

Cet homme magnifique a l’air tellement triste que c’en est douloureux à contempler.

Que cache-t-il, au fond de lui ? Pourquoi semble-t-il à peine tenir debout ?

Elle n’a qu’une seule envie, qu’un seul désir : le faire sourire.

Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu’il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui.

Plus Oksana s’approche de son cœur, plus Max la rejette.

Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ?

Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?

Site : https://www.plumesduweb.com/

Prix : 18.90

Laisser un commentaire