La Reine Courtisane de Anna Triss

La Reine Courtisane de Anna Triss

_________________________________________________________

« Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes. » « La colère d’un Tilone est plus dévastatrice qu’un tremblement de terre. » « Si l’âme d’un Voline est aussi légère qu’une brise, son cœur, lui, renferme mille tornades.» « Le feu sacré du guerrier Falune se nourrit du sang de ses ennemis.»

— Votre future reine le temps d’ une nuit, ricane Daegan en me jaugeant méchamment. — Toi, en revanche, tu conserveras l’envergure intellectuelle d’un cafard toute ta vie, répliqué-je d’une voix mordante.

_________________________________________________________

La Reine Courtisane est un coup de cœur, je le savais des les premières pages, c’est un livre incroyable, un univers crée de toutes pièces par Anna Triss. C’est un roman qui mélange fantasy, romance et un brin d’humour. J’ai absolument adoré les personnages, Alena a un tempérament de feu, elle est stratège, intelligente et a beaucoup de repartie. Il y a des rebondissements, une intrigue des révélations, de la romance, de l’action, dans ce roman, tout est parfaitement dosé. Maintenant parlons de l’élément principal, Sylvan, au début c’est un être exécrable, un tyran, mais au fur et à mesure de la lecture on en apprend plus et on perçois le vrai Sylvan, c’est un personnage bien développé comme Alena, j’ai eu beaucoup de mal à quitter ce duo, j’ai même pas mal pleuré vers la fin du livre.

Je vous conseille 1000x de lire ce roman !

__________________________________________________________

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l’Eau. J’ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m’attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m’ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l’aube… Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

« Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes. »

Prix:17.00

Site:https://livre.fnac.com/a14097368/Anna-Triss-La-Reine-Courtisane?oref=0e71b13e-118f-7174-391f-9360b62dac49&ectrans=1&Origin=Awin291117&awc=12665_1581508613_c522a2223d59234d11f93e53c22c9625

Laisser un commentaire