Six of Crows de Leigh Bardugo

Six of Crows, tome 1 par Bardugo

– What’s the easiest way to steal a man’s wallet ?
– Knife to the throat ? asked Inej.
– Gun to the back ? said Jesper.
– Poison in his cup ? suggested Nina.
– You’re all horrible, said Matthias.
Kaz rolled his eyes.
– The easiest way to steal a man’s wallet is to tell him you’re going to steal his watch.

__________________________________________________________________________________

Vous savez à quel point j’ai adoré la saga Grisha ( qui se passe trois ans avant SoC ) et j’attendais beaucoup de cette duologie. Je n’ai pas du tout été déçue ! Dans ce roman, on suit des malfrats, ce qui est original, et ils sont incroyablement attachants. Le GrishVerse est un univers plein de surprises et surtout réaliste dans la manière de penser, qui peut être totalement opposée, comme Fjerda et Ravka. Les récits de Leigh Bardugo sont immersifs et palpitants ! Il y a toujours de l’action et les émotions sont toujours au rendez-vous ! Croyez- moi, j’ai lâché beaucoup trop de larmes durant Grisha, Soc et King of Scars… Ce sont des livres magiques, et j’admire l’imagination de l’auteure pour tant de personnages au caractères distincts et ni « gentils » ni « méchants », comme dans la réalité, finalement.

Bien évidemment, je vous conseille de lire tout le GrishaVerse !

__________________________________________________________________________________

Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix.
Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques.
Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Laisser un commentaire