Arte Corpus // Jenny Rose

Un magnifique tome, encore une fois avec Jenny Rose, une plume toujours aussi fluide, addictive et entrainante. C’est un roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer en quelques heures seulement. C’est une lecture douce et agréable, c’est un peu le genre de livre à lire lorsque vous êtes dans une mauvaise période, les personnages sont originaux et se lancent des petits piques mais aussi beaucoup d’amour qu’il soit fraternel, passionné ou que cela soit une amitié forte comme pour Raph et Tori, ce genre de relation me fait littéralement fondre. Je ne pensais pas autant m’attacher à ce dernier et à Angèle, je crois que l’auteure a un pouvoir magique pour rendre ses personnages aussi charmants que sensibles à leur manière. J’ai vraiment passe un super moment en compagnie de la bande de Raphael.

« Au moment où ils se rencontrent aux fiançailles d’une amie commune, Angélique et Raphaël réalisent aussitôt qu’ils ne sont pas faits pour s’entendre. Elle le trouve rustre et antipathique ; selon lui, elle est froide et prétentieuse. Pourtant, ils ne sont pas si différents : leur caractère borné n’a d’égal que l’amour sans limites qu’ils vouent à leur entourage.

Mais alors que le talentueux tatoueur croque la vie à pleines dents, la jeune psychologue vit à travers les yeux de son frère aîné, atteint d’un handicap et d’une pathologie incurable. Leurs existences aux antipodes l’une de l’autre vont se télescoper et leur prouver que les apparences sont souvent trompeuses.

Raphaël comprendra-t-il que le monde n’est qu’une palette aux nuances de gris ?

Angélique parviendra-t-elle à accepter qu’une vie de sacrifices ne la rendra jamais heureuse ?

Une chose est sûre : aucun des deux ne sortira indemne de cette rencontre. »

Laisser un commentaire