Étrangers de Cara Solak

Étrangers de Cara Solak

Contients des spoilers

J’ai adoré Étrangers surtout le fait que on ai les points de vues des deux personnages principaux. J’ai un gros faible pour Adrien qui, pour moi est parfait pour Lilas .

J’aime leurs point de vue totalement différents, car Adrien sait que Lilas a une famille dans l’autre dimension donc résiste a l’attraction entre eux alors que Lilas n’as « rien » qui la retient. Au départ je ne comprenais pas les flashs qu’elle avait et trouvais ça brouillon mais, dès le point de vue d’Adrien tout s’est éclairé. Ce livre reste un favoris. Mais je reste sur ma faim et j’attends le tome 2 pour plus d’explications!

La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité.Lilas vit à Valéria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde.Répression – accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance. Voici la vie à Valéria.
Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté ?Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ?Sexe, amour, trahison… Et si tout n’était qu’illusion

*De la maison d’édition Plumes du web*

Laisser un commentaire