Neph & Shéa // Aline Wheeler

Neph et Shéa, tome 1 : La fuite par Wheeler

Neph et Shéa fut une très bonne lecture, très addictive, impossible de décrocher aux 200 premières pages! Je dois dire que les deux magnifiques cartes au début m’ont beaucoup aidées à me lancer dans Neph et Shéa et lors de ma lecture.

L’auteure maitrise son univers à la perfection et nous décrit des personnages originaux, j’ai été agréablement surprise de découvrir que Neph n’est pas le « héros de guerre » que l’on retrouve dans presque toutes les fantasy, on fait face à un barde, qui chante pour lancer des sorts. Et Shéa, la protagoniste, elle maitrise les ombres, je dois avouer qu’elle est plutôt badass.

Cependant, Aliner Wheeler reste en surface pour son univers, sa trame et ses personnages, qui sont peu attachants car elle ne leur donne pas de réelles faiblesses. Son univers a beaucoup de potentiel, et sa plume est sublime mais il manque quelque chose pour faire de son roman un chef-d’œuvre.

« Au nord de l’Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie.
Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas. Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d’escorter un curieux émissaire elfe jusqu’à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s’en cache une autre, secrète, bien plus importante et plus dangereuse. Deux cents ans après la Grande Guerre qui opposa les peuples unis de Tell’Andra aux Funestes, la paix qui régnait dans le monde s’étiole à nouveau. Une nouvelle ère sombre s’annonce. »

Laisser un commentaire