Comment danser une valse avec un mort-vivant // Hailey Edwards

J’ai choisi ce livre car le résumé m’intriguait énormément, mais je n’ai pas lu les 3 tomes précédents, ce qui ,je pense,est une bonne chose, car je n’aurais sûrement pas aimé l’intrigue.

En résumé : c’est une (très) agréable surprise !
J’ai vraiment adoré ce roman, il mêle action, amour, amitié, suspense tout en gardant une atmosphère légère avec beaucoup d’humour.
J’ai directement accroché à « Comment Danser une valse avec un mort-vivant  » car Grier est drôle, intelligente et super badass, j’avoue être aussi tombé sous le charme Linus, il est sensible, touchant et très intelligent, il va vraiment à l’encontre des protagonistes masculins habituels, c’est ce qui rend le roman si original et addictif.
De plus, la plume de l’auteure est légère et entrainante, Hailey Edwards est créative, son univers est riche et travaillé, elle développe plusieurs sortes de personnages, des vampires, des faës, des nécromanciens, tous avec des caractéristiques différentes.
La trame est particulièrement bien ficelée, la fin s’accorde plutôt bien avec le reste du roman même si j’attendais un tout petit peu plus de détails.
Je meurs d’impatience de découvrir la suite 👀

« Il te voit au plus bas, mais ne cille pas, répondit-il doucement en baissant la voix afin que Cruz n’ait aucune chance d’entendre. Il ne te tend pas la main pour te relever, il te tend la main pour tenir la tienne pendant que tu te relèves par toi-même. »

Laisser un commentaire