La Neuvième Maison de Leigh Bardugo

Aνιѕ – La Neuvieme Maison // Leigh Bardugo
_____________

Genre : Fantastique

Prix : 19€90 

Nombre de pages : 484

ME : De Saxus

Note : ✓✓✓✓/5

______________

Je croyais que le sel les empêchait d’entrer quelque part ? »
Darlington souleva un sourcil. « Vous avez vu ça à la télévision ? »
— Ça vous rendrait plus heureux, si je vous disais que j’ai trouvé cette information dans un livre ancien ?
— Eh bien, oui.
— Dommage pour vous.


La Neuvième Maison est un des romans les plus sombres que j’ai eu l’occasion de lire. J’ai beaucoup aimé l’ambiance pesante, la complexité de l’intrigue et surtout la plume détaillée de Leigh Bardugo. J’ai mis une centaine de pages à me plonger dans l’univers, très travaillé, et prendre mes repères par rapport aux nombreux personnages.
Je me suis facilement attachée à Alex « Galaxy » tout simplement car son personnage est très humain, mais j’ai été un peu déçue de ne pas voir davantage Darlington, j’ai envie de découvrir cet homme que j’aime énormément.
Après les 6 premiers chapitres dépassés, j’ai juste été subjuguée et tenue en haleine jusqu’au dénouement final de l’histoire, qui m’a d’ailleurs surpris. J’ai eu envie de commencer le second tome (même s’il n’existe pas encore).
Cependant, je vous conseille d’avoir l’estomac accroché pour La Neuvième Maison parce que après sa saga fantasy YA Grisha, Leigh Bardugo s’aventure dans le fantastique ADULTE (TW:agressions sexuelles, violence, drogues, viol).
Je ne la pensais pas capable d’écrire un livre si glauque et si violent.

On finit sur une note joyeuse :

« Mors irrumat omnia, chuchota Alex. La mort nous baise tous. »

Je remercie infiniment @desaxus de m’avoir envoyé La Neuvième Maison mais aussi pour avoir mis les TW en début du roman !


Alex  » Galaxy  » Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l’école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.

À 20 ans, elle est la seule survivante d’un horrible massacre inexpliqué, et c’est sur son lit d’hôpital qu’elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.

Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune fille. Ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de l’horreur…

Laisser un commentaire