Kit davenport : la vengeance du renard // Tate James

En ce moment, on entend beaucoup parler des reverse-harem (harem inversé) sur Tik Tok. J’ai donc voulu tenter un roman de ce genre en français (traduction). J’ai déjà essayé en VO avec Den of Vipers et Diver’s heart.

Pour faire simple, un harem inversé est comme un triangle amoureux sauf que la protagoniste n’a pas à choisir (ça se voit elle est signe astro balance) <- c’est faux.

Bref, rentrons dans le vif du sujet : Kit Davenport. Déjà j’ai apprécié que le livre soit « court », il ne fait que 390 pages, et ça permet de les savourer. Ça n’empêche que les 100 premières pages sont un peu longues, on ne sait pas trop où l’auteure veut en venir, on essaye de comprendre le rapport entre l’action et le résumé (qui promet une équipe de 6 personnes). Mais alors, dès qu’on comprend le sens de l’intrigue, on ne voit plus les pages défiler.

J’adore les livres ou des teams se forment, on est presque sûr d’y retrouver humour, amitié et attaches. C’est le cas pour Kit et les cinq monsieurs présents 😏. Attention, ça reste un reverse-harem 🌶️(pourquoi n’en choisir qu’un après tout ?) donc fleurs bleues passez votre chemin. Même si je pense que ce tome est introductif à la véritable intrigue et surtout nécessaire à la création de cette équipe de choc. Par conséquent, les véritables sentiments et l’intériorité des personnages seront développés dans les prochains tomes. En effet, à part le passé des protagonistes, on ne les connaît pas vraiment, on sait que les 4 hommes sur les 5 sont des séducteurs nés et que Kit est badass (bon, elle fait un peu des choix nuls. On lui en veut un peu, mais ça ira)

Si l’on oublie les laborieuses premières pages , le seul point noir que je trouve à ce premier volet est le dénouement final, trop de violence pas nécessaire.Le ton qui est assez léger est complètement cassé par l’action de fin.

Laisser un commentaire