La dernière sorcière aux yeux d’or – Lily Davinni

La Sorcière aux yeux d’or prend place dans un univers magnifique, je suis particulièrement fan des fantaisies moyenâgeuses.

La plume de l’auteure est belle, fluide et légère, c’est vraiment simple de s’immerger dans le récit. Ça le rend d’ailleurs très addictif

La trame est assez simple et efficace, facile à comprendre. Cependant j’ai quelques fois levé les yeux au ciel face à la simplicité des aventures et aux répliques des personnages que je trouvais (certaines fois) très cliché. Malheureusement, je n’ai pas particulièrement accroché à Elena car je n’ai pas pu m’identifier à elle, elle a 18 ans mais qui est assez immature et qui réagie de façon enfantine.

Mon personnage préféré est le frère d’Even, intelligent et perspicace, ce n’est pourtant qu’un personnage secondaire. Even est, quant à lui, un personnage que j’appréciais au début de l’histoire mais qui m’est devenu désagréable, en effet, il donne beaucoup d’ordres à Elena et lui dit des choses profondément blessantes puis son caractère chevaleresque et » homme viril » me courrait sur les nerfs (j’irai TOXIQUE : il lui donne des ordres, ils se blessent, il dit qu’il tuerait si elle s’intéresse a un autre… ce n’est pas du tout le genre de romance auxquels j’adhère).

Malgré ms difficulté avec les personnages je souligne la créativité de l’auteur et sa manière de décrire des paysages, ces passages étaient vraiment magnifiques !

La légende prétend qu’il existait un monde merveilleux, un lieu magique où humains et créatures surnaturelles vivaient en paix.

Un clan de puissantes sorcières aux yeux d’or y maintenait l’équilibre, jusqu’à ce qu’un mage au cœur aussi sombre que l’obsidienne le décime lors d’une nuit sanglante.

L’harmonie rompue, le monde bascula dans le chaos. Le mal y règne désormais en maître, obligeant les êtres magiques à se cacher et les humains à se battre pour leur survie.

Mais l’espoir revient lorsque l’Oracle prédit le retour des sorcières aux yeux d’or, car l’une d’elles a survécu au massacre.

Une jeune fille de prénommée Elena.

Laisser un commentaire