Briseis 2 & 3 // Tiphaine Siovel

Ce que j’ai aimé dans ce tome est la découverte de divers mythes et légendes, par exemple on découvre la Chine comme on a découvert la Grèce Antique dans le premier tome de Briséis.
J’ai un peu de difficulté à m’identifier à Briséis mais c’est un personnage qui évolue et que je trouve de plus en plus intéressant, toutefois je n’ai pas réussi à m’attacher au reste du groupe même si je le trouve sympa.
L’univers que crée l’auteur est très délicat (à comprendre) et intriguant, cependant c’est ce que je craignais, je me suis perdue lors de ma lecture comme dans le tome 1.
L’intrigue est elle aussi complexe mais bien ficelée, il y a de nombreux rebondissements, qui quelques fois m’ont laissés perplexe.
Briséis est une saga très originale, l’auteure a une imagination débordante, sa plume est légère et agréable, elle apporte une fluidité au récit qui n’est pas de refus sous le flot d’informations.

J’ai l’impression que je vais me répéter pour ce troisième tome, j’ai les mêmes choses à reprocher mais j’ai également les mêmes choses que j’ai aimées. Ne moins, j’ai plus apprécié ce tome au dernier, les nombreux rebondissements m’ont gardé en haleine tout le long du récit. Cette fois, nous sommes plongés au Moyen-Age, en france et c’était passionnant.

« Ses moindres gestes sont épiés.

Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ?

À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser l’expérience dangereuse qu’il lui propose. Mais après s’être réveillée dans une forteresse au savoir infini, choisie comme élève d’une élite secrète, Briséïs ne saurait dire si elle vit un rêve ou un cauchemar.

Piégée dans cette Citadelle oppressante, elle doit découvrir la vérité pour survivre. Mais ses actions sont surveillées et le temps lui joue des tours. Sa seule chance d’échapper à la forteresse pourrait être de rejoindre un groupe de rebelles…

Briseïs pourra-t-elle triompher de l’obscurantisme qui domine le monde ?

La Citadelle Intemporelle est le premier roman palpitant de la série fantastique Young Adult Briséïs. Si vous aimez les héroïnes intrépides, les aventures extra-dimensionnelles et les mystères surnaturels, alors vous allez adorer l’univers imaginatif de Tiphaine Siovel. »

Laisser un commentaire