Edween, Le monde des faes // Charline Rose

Avis – Edween, Le monde des faes // Charline Rose

Edwenn, Le Monde des Faës par Rose

______________

Genre: fantasy

Prix : X

Nombre de pages : 560

Maison d’édition : Nouvelles Plumes

Note : 4/5

______________

Une lecture agréablement surprenante. Cet univers était absolument magique, c’est la première fois que je me sens comme en lien avec la nature que nous décrit l’auteure, j’ai mis une musique avec de la harpe et de la flute et cela m’a permis de m’immerger encore plus dans ce formidable monde de faes. La plume de l’auteure est superbe, j’ai de suite plongé dans l’univers d’Edween. Le point qui m’a un peu dérangé pendant ma lecture est le point de vue omniscient, je n’an est pas l’habitude, c’est déroutant. La trame est assez banale mais bien exploitée, même s’il y a quelques longueurs, la beauté des paysages, l’odeur de foret que l’on parvient à sentir, le sont des rivières m’a presque fait oublier peu les moments d’ennui que j’ai eu. Je me suis assez facilement attachée aux personnages mais je regrette un point de vue interne, j’aurai surement ressenti des émotions mille fois plus fortes, un passage de l’histoire où j’ai été touche aurait pu me faire pleurer toutes mes larmes si j’avais et dans la tête d’un personnage. Malgré cela Charline Rose a sans aucun doute réussi à me faire pleure lors du dénouement final, totalement inattendu et malheureusement très triste. J’apprécie énormément cette fin réaliste et cohérente avec la trame du roman.

Laisser un commentaire