La Legende des Quatre // Cassandra O’Donnell

LA LÉGENDE DES QUATRE – Le clan des loups – LES MOTS D'ALIX

Coucou ! Aujourd’hui c’est la chronique sur la saga La Légende des Quatre :

Dès le premier tome j’ai su que j’allais adorer cette saga.
L’univers que crée l’auteure, quatre clans de Yokai, les serpents, les aigles, les loups et les tigres, tous diamétralement différents, avec des mœurs opposés, j’ai trouvé cela fascinant.
Dans ce tome, on apprend à connaître Maya, l’héritière du clan des loups, on comprend que c’est une jeune femme forte avec des valeurs, un peu naïve sur les bords mais c’est un personnage intéressant.
Dans « le clan des loups » on fit la connaissance des autres héritiers des clans :
– Maya, héritière du clan des loups
– Bregan, héritier du clan des tigres
– Wan héritier du clan des serpents
– Nel héritière des aigles
La trame de ce tome est plutôt bien ficelée, ce que j’ai le plus aimé dans ce tome est le groupe que Maya, Bregan, Wan et Nel crée, cela aboutit a de l’humour et de l’amitié qui est beaucoup plu présente dans les tomes suivants
Le tome « le clan des tigres » est tout aussi bien que le premier, voir mieux.
L’intrigue est beaucoup plus crédible est les personnages gagnent en maturité au fur et à mesure des tomes. Dans La Legende Quatre 2, c’est le clan de Bregan que l’on découvre, alors même si ce n’est pas mon personnage préféré j’ai apprécié découvrir leurs normes et valeurs. Bizarrement dans ce tome on ne s’intéresse pas essentiellement à Bregan mais aussi à Wan, on le voit sous un autre angle, c’est devenu mon protagoniste préféré.
Il y également une romance qui s’installent entre 2 membres de clans différents, et ça m’a mis l’eau la bouche.

Parlons de mon tome préféré, « le clan des serpents » demandez-vous pourquoi… C’est le clan de Wan, j’étais juste subjugué par la différence de mode de vie et par ce que l’on découvre de Wan, c’est un fin stratège, cruel et sans pitié mais on sait tous que j’ai un problème avec les méchants. Tous ce qui se passe dans ce tome est inattendu et j’ai adoré. En plus, la romance dont je vous parlais se développe, par conséquent, j’en attends énormément du tome 4.

Malheureusement, le tome final de La Légende des Quatre n’a pas répondu à mes attentes. On suit les points de vue d’humains, inintéressants pour moi. La relation amoureuse n’est plus crédible, car on nous répète qu’un amour entre deux personnes de clans différents est improbable et vers la fin, il n’y a absolument aucun problème pour eux… Le dénouement final et l’épilogue sont beaucoup trop faciles, j’ai eu une sensation de trop peu.
Je suis vraiment frustrée car les 3 tomes précédents sont géniaux et finir la saga sur cette mauvaise note gâche mon avis sur La Légende Des Quatre.
Cependant, cela ne change en rien la plume de l’auteur qui est fluide et agréable, ses récits addictifs et ses personnages attachants. 

Laisser un commentaire