Le Cloitre des Vanités // Manon Segur

Le cloître des vanités - Manon Segur - Babelio

Malheureusement, je pense être passée à côté de ce roman. Lorsque j’ai vu romance gothique, je me suis dit que Le Cloitre des Vanités était fait pour moi, j’imaginais une romance entre un démon et une croyante mais en réalité ce n’est pas exactement cela. J’ai eu du mal à rentrer dans l’univers, il y a beaucoup de description, qui d’habitude ne me dérange pas mais ça apportait une certaine lourdeur au récit, la lecture manquait de fluidité et l’atmosphère était très sombre, froide et angoissante. 

Je n’ai également pas compris l’intrigue, je ne peux pas trop vous en parler car tout ce qu’il se passe après le premier chapitre est un spoil mais je pensais que la romance se passerait entre Sernin et la première femme qui arrive au cloitre mais pas du tout (ça m’a énormément perturbé). La romance est donc basée sur un autre personnage, et j’avoue que je ne l’ai pas trouvé crédible, le démon Sernin, cruel, méchant devient tout autre. D’ailleurs comme d’habitude pas de TW mais il y a mention de viol, ça ne m’a pas aidé à rentrer dans le récit vu que je suis sensible à ce sujet.


En conclusion, je pense que je n’étais pas le public visé pour ce roman mais de ce que j’ai vu il plaît beaucoup sur Booknode.

Laisser un commentaire