The Bone Season : L’Ordre des Mimes // Samantha Shannon

The Bone Season : l’Ordre des Mimes est un livre incroyable, je ne suis jamais déçue par Samantha Shannon. Sa plume est beaucoup trop addictive, à partir de la page 200, j’ai dévoré le roman.
J’ai en effet, mis un peu de temps à me remettre dans l’histoire car le premier tome est assez simple à comprendre. Il faut jute s’adapter à Sheol I. Cependant, dans ce deuxième tome, il faut se souvenir de l’univers, des cadrans et surtout s’adapter aux nouveaux personnages, parce qu’entre l’intrigue politique, les mensonges, trahisons et retournement de veste, ce tome est une mine d’informations pour les prochains volumes à paraître.
Paige n’a pas changé entre ce tome et le précèdent, toujours une admirable battante. J’ai particulièrement aimé un autre personnage aussi, vraiment je lui donne ma vie sans problème, trop de charisme en une seule personne.

« J’aime à croire que nous étions initialement plus nombreux. Pas des milliards, mais plus qu’aujourd’hui. Nous sommes la minorité que l’humanité refuse d’accepter. Nous ressemblons à tout le monde. Parfois, nous nous comportons comme tout le monde. Nous sommes partout, dans chaque rue. Nous vivons d’une façon que vous pourriez juger normale, à condition de ne pas y regarder de trop près. Nous ne savons pas tous ce que nous sommes. Certains d’entre nous meurent sans jamais l’apprendre. D’autres le découvrent, et ne se font jamais attraper. Mais nous sommes là. Croyez-moi… »

Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison… »

Laisser un commentaire