Nevernight // Jay Kristoff

Nevernight - Tome 01 - Nevernight T01 (Relié) - N'oublie jamais - Jay  Kristoff, Sébastien Guillot - relié - Achat Livre | fnac

C’est un univers riche, sombre et travaillé que nous décrit Jay Kristoff dans Nevernight, nous avons même droit à deux cartes dans celui-ci, une de La République d’Itreya et l’autre de Sepulcra. Ma seule crainte était de ne pas comprendre ma lecture et qu’elle soit trop dense à cause de toutes ces informations et de l’ambiance sombre de La République. Heureusement, ca n’a pas du tout été le cas. L’auteur rend l’atmosphère plus légère avec ses remarques en bas de pages, qui arrivent toujours aux bons moments, et le comportement des personnages qui n’est pas toujours adéquat à la situation, surtout pour Mia, qui est une enténébrée. J’ai été immédiatement happée par la plume addictive de l’auteure, son prologue nous fait comprendre que ces 755 pages ne seront pas de tout repos. La trame est haletante, on ne s’ennuie jamais, il y a soit des batailles, soit de la stratégie ou des moments sentimentaux, car dans ce livre où les ténèbres règnent, un amour naît entre Mia et un autre personnage, ce qui de temps à autre, nous fait oublier qu’elle est une apprentie assassine. On comprend d’ailleurs, ses motivations à travailler pour L’Église rouge dans ses flashbacks, on découvre également comment elle s’est construit ce mental d’acier. C’est un livre surprenant qui mélange humour, noirceur, sang et sentiment qui plairont aux adeptes de sfff !

« Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d’assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.

Fille d’un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l’anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d’un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.
Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu’elle n’a jamais imaginé.
À 16 ans, elle va devenir l’une des apprentis du groupe d’assassins le plus dangereux de toute la République : L’Église rouge. La trahison et des épreuves l’attendent dans les murs de cet établissement où l’échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, Elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu’elle désire : la vengeance. »

Laisser un commentaire