Les Faucons de Raverra : l’héritière Rebelle // Melissa Caruso

Les Faucons de Raverra : l’héritière rebelle est une agréable surprise. Je l’ai préféré au premier tome, pour plusieurs raisons. En réalité, on comprend que le premier tome n’est que pour installer le décor des tomes 2 et 3, ce qui en font des livres plus pertinents et prenants.

De plus, l’univers est superbe, nous sommes transportées au Vaskandar et j’ai adoré ce nouveau paysage, de la nouveauté ne pouvais que donner du cachet au roman.

Tout comme le nouveau personnage, Kathe, qui détrône largement Marcello vous savez quand j’avais dit qu’il était cucu à mort ? Bien je suis toujours d’accord avec moi-même. Ce nouveau personnage à beaucoup trop de charisme pour être ignoré et j’espère que la protagoniste va s’en apercevoir 🧐

En parlant d’Amalia elle s’est enfin réveillée, elle est plus actrice dans sa vie et la prend en main. Et elle forme un duo de choc avec Zaira, qui elle, est plus respectueuse que dans le premier tome.

La trame met bien en valeur les personnages et cette dernière est beaucoup moins prévisible que celle du premier opus. Elle est également plus complexe, et atteint des sommets en termes d’importance politique.

Sinon à part quelques longueurs, la plume de l’auteure est agréable et fluide (même si je ne dirais pas non à plus d’émotions durant ma lecture).

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d’étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s’aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d’intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.

Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l’acier de parler…

Laisser un commentaire