Dentelle et Magie Noire // Delman

Whaou whaou ! Premier livre de cette auteure que je lis, une superbe découverte! J’aime les romances historiques mais c’est la première que je lis qui se passe en Angleterre au 19e siècle et, je ne suis pas du tout déçue. L’univers bien décrit et travaillé, j’ai été immergé dans Londres 1888 dès la première page, la protagoniste, Serena, n’est pas comme les autres femmes de son époque, elle est un peu rebelle, elle casse les codes de la société d’antan. J’ai eu l’impression que le roman était séparé en deux parties, la première dédiée à l’installation des personnages et du décor et la seconde à l’action et la découverte de la magie. J’ai largement préféré les premiers chapitres, les personnages évoluent autant que leur relation et j’ai adoré voir celle-ci s’épanouir. La seconde partie était surprenante mais je pense qu’elle manque un peu de réalisme.

J’avoue avoir été prise de court lorsque je suis tombé sur les remerciements… Je m’attendais à un épilogue, j’étais tellement attaché au personnage que ça m’a donné une sensation de trop peu. Je suis vraiment tombé sous le charme de la plume de l’auteure et de cette splendide histoire ! Je vous la conseille vivement !

Angleterre, 1888.

Après avoir sauvé Marcus Templethorn d’une mort certaine, Serena sait que sa vie ne sera plus jamais la même. Lorsqu’il l’emmène à Londres, une nouvelle existence s’offre à elle. Intelligente et curieuse, refusant les convenances d’une époque trop rigide, elle veut tout connaître.

Mais derrière les fastes se cachent les ténèbres. En effet, au cœur de cette ville, des forces magiques et mystérieuses se livrent un combat acharné. Des meurtres horribles y sont perpétrés et de mystérieux chevaliers saints imposent leur loi.

Marcus lui-même ne semble pas étranger à ces crimes qui ont débuté avec son retour. D’autant qu’il cache un terrible secret…

Partagée entre raison et sentiments, Serena va mener l’enquête et devoir affronter ses propres peurs. Mais dans sa quête de vérité, est-elle prête à risquer son cœur et sa vie ?

Laisser un commentaire