Le Prince Cruel – Holly Black

Résultat de recherche d'images pour "le prince cruel"

Ok,Ok,Ok…

Mesdames, messieurs, Holly Black envoie du lourd dans son premier tome de The Folk of the air. J’ai entendu pas mal d’échos disant qu’ils étaient déçus du manque de romance et d’action. Je ne suis pas vraiment d’accord. Premièrement parce que je préfère qu’une romance met du temps à s’installer, ça ne la rend que plus crédible. Deuxièmement, parce que je pense que Le Prince Cruel est un tome introductif. Ne vous n’êtes-vous pas dit à la fin « Ça y est, l’histoire va commencer « ? car moi oui !

L’intrigue politique est installée, les personnages sont posés et l’univers aussi. Ce tome est génial, déjà, parce qu’on rencontre Jude, quand on m’avait dit qu’elle était badass, je ne m’attendais pas à ce niveau. Elle est courageuse et déterminée, la découvrir durant ce tome a été un réel plaisir, je n’ai qu’une envie c’est de savoir comment elle va réussir à gérer ce qu’elle a provoqué dans ce premier tome. Pour parler de Cardan, je vais attendre Le Prince Maléfique, en effet, dans ce tome il reste assez mystérieux, pour mon plus grand bonheur, tous simplement que ça éveille ma curiosité.

Bref, c’est une fantasy qui vaut le détour, j’attend le second tome, qui sort pour mon anniversaire ( si c’est pas un signe ca ! ) avec impatience !

« Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie. »

Laisser un commentaire