Serial Fucker // Océane Ghanem

Bon, par quoi commencer . De toute façon vous savez déjà ce que je pense de la plume d’Océane… Mes mots ne seraient sans doute pas assez forts pour vous la décrire, elle est poétique, puissante, intense, cette auteure est douée dans tous les genres qu’elle entreprend, le fantastique, la dark romance, le thriller… Je ne vais pas vous mentir, Serial Fucker m’a retourné le cerveau, j’étais tenue en haleine du début à la fin, j’ai tenté de débusquer le tueur, j’ai soupçonné tous les personnages à un moment ou un autre (littéralement). En parallèle de cette série de meurtres horribles, on suit l’évolution de la relation Gabriel/Gabriella, des personnages profondément touchants, ce que j’aime chez Océane c’est que ses protagonistes ne sont jamais parfaits, ils ont de gros défauts, comme nous tous finalement. J’ai l’impression que toutes mes émotions étaient exacerbées, j’aimais tellement les personnages mais je les suspectais de commettre des meurtres affreux, j’étais totalement perdue, l’auteure réussie à nous mettre à la place de Gabriella, de ressentir ses propres peurs. Si je devais résumer ce livre en quelques mots ce serait : tous les excès possibles et imaginables : sexe, meurtres, passion, trahison, drogues, folie, violence et j’en passe.

Ce roman est sensationnel, vous louperiez un fabuleux moment de lecture !

Jusqu’à la folie, au-delà de la mort…
Cette année, Gabriella Cruz se l’est juré : elle arrête les bêtises et se concentre sur les études, parce que si elle loupe encore une fois ses examens, son père lui coupera les vivres et elle devra rentrer au bercail. Plutôt mourir pour elle qui a toujours rêvé d’être criminologue !
Et ce n’est pas Gabriel Del Vecchio – son meilleur ami et accessoirement l’homme idéal – qui mettra à mal ses bonnes résolutions. Beau, intelligent, parfait… à un détail près : c’est un véritable Serial Fucker. Gabriella sait très bien qu’elle doit arrêter de fantasmer sur lui car il s’est montré très clair : ils sont amis et amants… mais c’est tout !

Pourtant, tout bascule lorsqu’une série de meurtres atroces et pervers frappe le campus.
L’enquête la fascine, les secrets l’engloutissent. En qui peut-elle avoir confiance ?

Au jeu du chat et de la souris, Gabriella prend des risques, quitte à y laisser son cœur… et sa vie !

Laisser un commentaire