Astre-En-Terre // L.P Hurel

Astre-en-Terre: Fantasy young adult par Hurel

J’ai presque envie de m’excuser pour cette chronique aussi négative.
Astre-en-Terre est un roman qui aurait pu me plaire sur papier, cependant ce roman est à l’opposé de mes goûts pour plusieurs raisons :
Les personnages, Enguerrand par exemple, un des protagonistes masculins, est faible, ultra cucul, son personnage ne m’a absolument pas convaincu.
En parlant de lui, les brigands qui le kidnappent, on a l’impression qu’ils veulent faire les gars badass et les phrases un peu drôles à l’américaine, j’en ai ris parce qu’ils n’ont vraiment aucune crédibilité.
Isolina, quant à elle, m’est plutôt agréable, jusqu’à ce qu’elle décide de faire son action héroïque pour « sauver » son cousin (ce n’est pas vraiment ce qui se passe, mais je ne veux pas spoiler), ce moment n’était pas vraisemblable, personne, je ne dis bien personne n’aurait été aussi dévoué que ça dans la réalité.
L’univers, a définitivement du potentiel, mais qui n’est pas exploité. L’histoire du monde est intéressante mais survolée. L’intrigue politique aurait pu être plaisante, toutefois les événements farfelus qui surviennent à la fin et le manque de cohérence prennent le dessus sur celle-ci.
Sans parler de longueurs que j’ai ressenties durant ma lecture, j’ai décroché plusieurs fois.
Enfin, quelques phrases et expressions m’ont fait rire parce qu’elles étaient inappropriées au moment ou bien, elle enlevait le peu de crédibilité aux relations entre les personnages.

« Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé… Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l’extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs.? Mais après plusieurs siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des Étoiles. »

Enguerrand est en route pour la cour de Célestia, où il doit rencontrer sa fiancée, quand il se fait enlever par des contrebandiers.

Intriguée par la disparition de son promis, la princesse Isolina défie le Conseil, lorsque le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre.

Arlandor est un homme sans histoires. Mais une nuit, son village est mis à feu et à sang et sa vie bascule. »

Laisser un commentaire