Le Royaume Assassiné // Alexandra Christo

Le Royaume assassiné est un petit bijou, je ne l’ai lu qu’en quelques heures, ce roman est étonnamment addictif, pour tout vous dire, j’étais à la page 25, j’ai eu l’impression que seules quelques minutes s’étaient écoulées mais lorsque j’ai reregardé le nombre de pages, j’étais à 130. Je ne pensais pas autant m’immerger dans le monde de Lira et Élian, deux personnages originaux et attachants, le protagoniste est mystérieux et intelligent, c’est un pirate et capitaine du Saad, sa position le rend vraiment impressionnant, j’ai d’ailleurs noté une phrase qui m’a paru intéressante : « You can’t win a war, » I tell her.  » Someone else just loses. De même pour la Dévoreuse de Princes, elle est froide et sombre mais on perçoit une lueur d’humanité à travers ses actes et ses paroles :

— Ce n’est pas bien d’être cynique.

— Ce n’est pas bien d’être pirate, réplique-t-elle.

— Tu dis cela comme si c’était une insulte.

— Considère que le moindre mot que je t’adresse est une insulte.

c’est un personnage très travaillé, je l’ai vraiment adoré, tout comme les personnages secondaires, qui heureusement n’empiètent pas sur les principaux, tout en étant présent, ils rajoutent un peu d’humour dans cet univers cruel.

Le dénouement final est haletant, j’étais (littéralement) en sueur, l’auteur nous fais bien imaginer toutes les horreurs pouvant arriver aux personnages. Je suis très triste d’avoir tourné la dernière page du Royaume assassiné. C’était une incroyable lecture!

« Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s’allier malgré eux.

Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l’océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu’elle tue l’une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu’elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu’au solstice d’hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l’éternité.

De son côté, le Prince considère l’océan comme sa vraie demeure, même s’il est l’héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d’être. Mais lorsqu’il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature… Pour le remercier, elle lui promet de l’aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ? »

Laisser un commentaire