L’antidote mortel // Cassandre Lambert

L’antidote Mortel a été une bonne lecture en générale mais pas très égale, je m’explique :
Lors de ma lecture, j’ai vécu des moments où la plume de l’auteure, qui est soit dit en passant, légère et prenante, m’emportait très facilement dans le récit, je ne pouvais m’arrêter de lire, toutefois, à d’autres, je décrochais (presque) complètement. Je trouvais l’univers sublime mais il manquait de richesse et de détails. De même pour les personnages.
Whisper, est une princesse qui a toujours grandie enfermée, je peux essayer de comprendre sa naïveté et sa faiblesse mais je n’ai pas réussi à m’identifier à elle.
Quant à Jadis, il m’intriguait beaucoup, mais il est plutôt crédule, et ne cherche pas à comprendre sa vie, il la subit, et j’ai vraiment du mal à m’attacher à ce genre de personnage.
Eden, est surement la protagoniste qui m’a le plus attirée, c’est une battante, son passé m’a beaucoup touché, cependant, le dénouement final du roman ne colle pas avec son caractère, j’ai trouvé cela dommage de la faire passer pour une jeune fille fragile alors qu’elle est le contraire.
La trame du roman est, en soit, bien ficelée et cohérente, toutefois, elle est simple et manque d’approfondissement.
En réalité, ce sont les nombreux rebondissements qui à la fois accéléraient l’histoire mais n’étaient pas très crédibles tout comme le dénouement final, qui pour ma part il manquait de crédibilité et de logique.
En conclusion, je dirais que L’antidote Mortel est une bonne fantasy jeunesse mais qui serait plus adapté aux débutants dans ce genre littéraire et qui ne cherche donc pas des univers très développés et des personnages avec une réelle profondeur.

« Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité.

De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide.

Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper…

Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés.

Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue. »

Laisser un commentaire