Les Voleurs de Fumée – Sally Green

Les Voleurs de Fumée fait une incroyable lecture, ce fut un coup de cœur. L’univers que crée l’auteur est très travaillé, la carte nous aide à nous immerger dans ce monde. Sa plume est vraiment réaliste, j’ai rarement ressenti cela, l’impression que les personnages peuvent exister même dans notre réalité. Mon préféré est définitivement Catherine, j’attendais ses points de vue avec impatience à chaque fois, elle est forte, mature, courage et stratège, bref c’est une princesse badass ! Tout comme le soldat Ambroise que j’ai adoré, lui aussi, il est attachant et il m’a vraiment ému a certains passages.

Je pense que ce tome est introductif aux deux qui suivront, car dans Les Voleurs de fumée, l’auteure se concentre sur l’intrigue politique, même s’il y a déjà beaucoup d’action. À la fin du roman, je me suis dit « ça y est, la… ça commence vraiment » Vous vous doutez bien que je meurs d’impatience de découvrir la suite !

« Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.

Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.

Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.

Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.

Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.

Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée… »

Laisser un commentaire