La Guerre du Lotus : Kinslayer // Jay Kristoff

La guerre du lotus T.2 ; kinslayer - Jay Kristoff - Bigbang - Grand format  - Le Brouillon de Culture CAEN

Après avoir fini Stormdancer, j’ai eu très hate d’enchaîner sur le tome 2.
J’ai pas mal de chose à dire sur celui-ci.

Déjà il faut savoir que nous suivons plusieurs points de vue dans Stormdancer (T1), cependant on garde une majorité de Yukiko (~90%, la best).

Ce que m’a déçue dans Kinslayer c’est qu’on divise sa présence par 2. Deux fois moins de Yukiko, deux fois moins de Buruu.

Et comme je l’ai dit dans ma précédente chronique, je lis La Guerre du Lotus pour ces personnages et leur lien spécial. Dans ce deuxième volet, on se retrouve avec une multitude de pdv, certains qui ne m’intéressaient pas vraiment (et donc plusieurs histoires en parallèle).

Heureusement, sur les nombreux personnages que l’on suit, certains m’intéressaient. Ceux dans le palais, entre intrigue politique, amitié, trahison, leur vision de l’histoire était très addictive.
Un petit couac, toutefois, je ne peux pas trop en dire mais un personnage très important dans le 2 que l’on rencontre dans le 1 se révèle être méchant, cruel, égoïste, bref un vrai salop alors que dans le premier tome, il parait juste loyal. C’est pour moi un changement beaucoup trop radical et pas crédible.

Parlons de la trame de ce tome, elle est déjà plus travaillée et originale que dans Stormdancer, on découvre plusieurs facettes de l’univers dans lequel vit Yukiko.

Sinon toujours rien à dire sur la fluidité, dès qu’on suit un perso qu’on kiffe, l’histoire défile sans qu’on en voit les pages. J’ai beaucoup aimé les petits détails sur Buruu et on commence doucement à mieux le connaître.

Je ne peux pas trop développer cette chronique car c’est un tome 2 MAIS pour faire vague : une énorme révélation est faite lors du dénouement final. Le problème est qu’après celle-ci on passe a un autre pdv, puis on retrouve la personne (dont la révélation est grandiose) mais aucune explication sur celle-ci, aucune suite, comme si on était complètement passé outre… J’avoue avoir été perturbée et j’attends donc de plus amples explications dans Endsinger, le tome final. Mais j’espère surtout voir plus de Yukiko.

« On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu. Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ? »

Laisser un commentaire