Aurora Squad // Jay Kristoff – Amie Kaufman

Aνιѕ – Aurora Squad // Jay Kristoff – Amie Kaufman
____________

Genre : Science-fiction

Prix : 17€90

Nombre de pages : 128

Maison d’édition : Casterman

Note : 5/5

____________

☆- Les lunes choisissent-elles les planètes autour desquelles elles tournent ? Les planètes choisissent-elles leurs étoiles ? Qui suis-je pour aller à l’encontre de la gravité, Aurora ? Quand tu brilles plus que toutes les constellations du ciel ?☆

____________

Un livre addictif !J’ai adoré l’univers dans lequel on est plongé.J’ai ressenti beaucoup d’émotions, comme d’habitude avec le duo d’auteurs Jay Kristoff / Amie Kaufman, ils réussissent à nous faire rire, pleurer et angoisser en quelques pages seulement. Ils nous adoucissent aussi avec un peu de romance entre certains personnages.J’ai aimé leur façon de varier les points de vue à tous les chapitres, cela donne du relief à notre lecture et on ne peut pas s’arrêter de lire, les chapitres s’arrêtent sur des cliffangers ( cela m’a d’ailleurs fait penser à Six of Crows version SF). Je suis tombée sous le charme de Kal, il est original, attachant et charismatique.Et Aurora que j’attends de découvrir en profondeur dans le deuxième tome qui paraîtra ( en français) début d’année 2021.J’ai été tenue en haleine pendant presque tout le roman, mais j’ai été un peu déçue de la fin. J’attends le second volet pour peut-être mieux la comprendre.
Je vous le conseille si vous avez aimé Illuminae ou si vous êtes adepte de SF !


« 2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l’humanité dépendait de sept têtes brûlées à l’humour ravageur ? »

Laisser un commentaire