Rencontre mortelle : le repaire des vampires // Kelly St Clare

Rencontre Mortelle était décrite comme la parfaite urban-fantasy. Pourtant, je me suis rendue compte dès les premières pages que ça n’allait absolument pas aller avec mes goûts.

Premièrement, la protagoniste, riche comme pas possible, est capricieuse et immature à souhait. Elle a tout ce qu’elle veut mais décide du jour au lendemain de dormir dans la rue ?

On m’excusera mais non, ça ne marche pas comme ça la vie.

Ensuite elle n’a aucune idée de comment se débrouiller seule, elle ne sait pas prendre les transports, faire des CV… Sérieux, c’est chaud.

Elle aurait pu élaborer une stratégie pour avoir et sa liberté (sa rébellion en réalité) et son argent, ça nous en aurait tout de suite mis plein la vue et crée une héroïne intelligente et perspicace contrairement à cette adolescente irréfléchie.

Donc j’ai préféré abandonner ma lecture car si cette chronique du début du roman n’est pas élogieuse je ne préfère pas imaginer si j’avais tout lu, et mon but n’est pas de descendre gratuitement le livre non plus.

Après, ayant lu tous les avis sur plusieurs plateformes, je peux vous dire que ce roman rencontre un fort succès, alors encore une fois je suis le vilain petit canard (je rigole je ne suis pas un canard mais une pigeonne).

Sortez les crocs et entrez dans le repaire des vampires. Direction le soixante-sixième étage !

À minuit, les dés seront jetés.

En tant qu’héritière d’une grande fortune, ma vie aurait dû se résumer à siroter des mojitos à la fraise et conduire des voiturettes de golf, n’est-ce pas ?

En tout cas, c’est à ça qu’elle se résumait avant que je décide de tracer ma propre route. Résolue à échapper aux jeux frivoles de mes semblables, j’ai fui le domaine familial à vingt et un ans.

Trouver un pseudonyme : check.

Un endroit où dormir : euh… presque check ?

Un boulot : ne parlons pas de sujets qui fâchent…

En quelques jours, j’ai supporté plus de choses que je ne m’en pensais capable… mais ce n’était que le début des ennuis !

Ma ville est un échiquier géant. Et les joueurs ? Des êtres surnaturels (des foutus vampires !), en particulier un prince autoritaire dont l’attention pourrait me mener à ma perte.

Je dois désormais participer à leur jeu mortel, si je veux pouvoir protéger ma grand-mère et ma meilleure amie.

Laisser un commentaire