Le Cycle du Corbeau : la prophétie de Glendower // Maggie Stiefvater

Le Cycle du Corbeau est un livre que j’attendais avec impatience, les bookstagrameurs étrangers le vendait beaucoup trop bien. C’est donc un chouïa déçue que je referme La Prophétie de Glendower.
C’était cool, l’ambiance sympa, j’ai accroché à l’aspect spirituel que porte ce volet. Pierres,boule de cristal, tarots, voyantes, prophéties… Sauf qu’en parallèle de cette univers de sorcellerie moderne on se retrouve avec un aspect scientifique par rapport a des lignes de Ley (que je n’ai pas compris ✌🏻). Et ces longues explications sur la passion de Gangsey sont trop pour mon petit cerveau et surtout prennent beaucoup trop de place. Elle mène a des rebondissements un peu saugrenus (bOuhh).
Bon je l’avoue, en fait je m’attendais à un univers très proche de la nature, presque celtique vu les avis donné sur ce livre. Avec des paysages de folies, et des protagonistes qui forment une nouvelle famille.
Mais forcément vu que le livre n’est ni proche de la nature et que l’on n’y ressent pas d’attache sentimentale touchante…. c’est le drame (dans mon cerveau)

D’ailleurs, les personnages… Alors ne m’attaquez pas. C’est juste que jusqu’à la fin, je ne savais pas qui était qui. Entre la narration à la 3 ème personne, et la ressemblance entre les corbeaux, j’étais paumée.
Parlons romance, ce livre n’en contient pas mais alors pas du tout. Aucune tension, aucun regard. C’est étrange vu que le résumé installe l’intrigue sur l’amour d’une vie surtout la mort de celle-ci.
Bref vous m’avez comprise : ce tome est introductif.

J’ai hâte d’avoir la suite de l’histoire de Blue, j’ai quand même lu Le Cycle du Corbeau en une journée, la trame est addictive et surtout, on meurt d’envie d’avoir la suite pour éclairer notre lanterne.

Laisser un commentaire