Les Yeux du Dragon – Stephen King

Résultat de recherche d'images pour "LES YEUX DU DRAGON"

Une première pour moi, je n’avais jamais lu de Stephen King et je regrette ce choix. C’est une excellente découverte. Généralement j’accroche aux livres qui contiennent un minimum de romance cependant Stephen King a réussi à me faire aimer l’histoire du trône de Delain sans un soupçon . J’ai adoré sa façon d’écrire, il nous narre, lui-même, la vie de chaque personnage en ajoutant des petits commentaires, comme s’il nous parlait personnellement. Les Yeux du Dragon, est une grande intrigue politique, un régicide est commis, le prince héritier est accusé, mais qui est le vrai coupable ?

Pendant la première partie du roman, on découvre tous les personnages, leur défauts, leurs rêves, leurs souffrances pour mieux comprendre leurs choix futurs. Thomas, le deuxième prince m’a particulièrement ému, je me suis sentie très triste pour ce jeune garçon qui cherche juste l’amour d’un père et qui va développer une amertume pour celui-ci au fur et à mesure de l’histoire. Peter, son frère, attire plus l’admiration que la compassion, il est décrit comme charismatique avec beaucoup de pourvoir depuis son plus jeune âge, dès les premières lignes on veut e savoir plus sur cet enfant.

C’est un roman avec une trame assez simple mais addictive, avec un aspect assez féerique que je conseille à tous ceux qui aiment la fantasy !

« L’ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain… Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c’est en vue d’accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal.

La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c’est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d’un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. »

Laisser un commentaire