The Bone Season // Samantha Shannon

The Bone Season T01 - Saison d'Os - Dernier livre de Samantha Shannon -  Précommande & date de sortie | fnac

Un incroyable univers, j’ai tout de suite été immergé avec la plume addictive de Samantha Shannon, j’avais un gros apriori sur ce livre car m’avait dit que l’écriture de cette auteure était très dense et qu’il y avait beaucoup de longueurs dans ses écrits mais celui-ci s’est révélé complètement faux.

The Bone saison est un des livres les plus simples que j’ai pu découvrir tout en étant une dystopie riche et travaillée. L’auteure réussie à nous embarquer facilement à Scion avec sa plume légère et accrocheuse. L’atmosphère peut être angoissante sans jamais être trop pesante. Ses personnages sont très humains, Paige, la protagoniste m’a fait penser à Feyre dans Un Palais d’Epines et de Roses, elle a un caractère bien trempé et est forte tout en ayant un coté fragile, j’ai facilement pu m’identifier à elle. Je me suis également beaucoup attachée au protagoniste masculin, il est mystérieux mais dégage une bonté et une gentillesse profonde, j’ai vraiment adoré ce personnage.

L’intrigue m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai adoré la façon de décrire de Samantha Shannon très précise sans rendre la lecture difficile. J’ai vraiment accroché à The Bone Season car en plus de l’intrigue principale, une romance apparait entre les deux protagonistes, elle est subtile mais ajoute une autre dimension au roman de Samantha Shannon.

Laisser un commentaire