Le Vaisseau d’Arcane : Les Hurleuses // Adrien Tomas

Les éditions Mnémos - Vaisseau d'arcane

Le Vaisseau D’Arcane a été un vrai ascenseur émotionnel, j’étais partie sur l’idée que cette lecture allait être longue et ennuyeuse d’après les avis que j’avais pu lire. J’avais tort, encore une fois, j’ai maintenant envie de découvrir tous les romans d’Adrien Tomas…

Je suis tombée sous le charme de l’univers fantasy, steampunk que décrivait l’auteure dès les premières pages. On est directement amené dans le feu de l’action avec la fuite de Sofena et Solal Gyre. Leur relation fraternel m’a beaucoup touché et j’ai été émue de nombreuses fois. Je me suis beaucoup attaché à Sof, elle est perspicace et généreuse et ça la rend vraiment inspirante. Nym, quant à lui m’a immédiatement séduit, et ce sentiment s’est amplifié avec les pages qui défilaient, il est mortellement intelligent, mystérieux, calculateur et captivant, cependant, on sait, nous lecteurs, que ce n’est pas un « gentil », car il n’y a pas de personnages tout blanc ou tout noir dans Le Vaisseau d’Arcane mais il est tellement imprévisible que ca rend l’histoire addictive.

Cependant, je plaide coupable, j’ai passé quelques pages car les points de vue de Gabba Do m’intéressaient moins que les autres. Dans ce roman, on change de narrateur à chaque chapitre, c’est vrai que cela rend le récit dynamique, néanmoins, ça peut en déranger certains.

Laisser un commentaire