The Ancient Magus Bride : le fil d’argent // Koré Yamazaki

Le roman The Ancient Magus Bride: Le fil d'argent annoncé par De Saxus, 09  Novembre 2020 - Manga news

Un recueil de petites histoires fantastiques ! Elles font toutes environ 50 pages, je n’étais pas trop dans un mood lecture, mais j’ai malgré cela pris grand plaisir a en lire une tous les soirs ! Pout ne pas que cet avis ne soit trop long, je vais essayer de résumer chaque petite histoire et donner deux mots pour vous décrire ma lecture:

Bataille chez les Walsh de Yuichiro Higashide, dans cette première nouvelle, on suit Chisé et Elias, les héros de The Ancient Magus Bride, Elias fait découvrir l’histoire de deux fées de maison a Chisé. Cette histoire était addictive et originale, j’ai adoré en apprendre sur les fées du monde de The Ancient Magus Bride !

Natural Colors de Magumi Masono , dans ce second récit, on est spectateur d’un homme très créatif qui rencontre une magicienne, c’était une lecture vraiment légère et reposante, un vrai plaisir !

Enfants de la guerre de Chikashi Yoshida, raconte l’histoire de la seconde Guerre Mondial mais avec de la magie qui entre en jeu, j’ai beaucoup aimé voir certains éléments du passé changés grâce aux gremlins et aux golems.

Dans les profondeurs de Wald Abbey de Sako Aizawa, une histoire similaire à Downtown Abbey mais avec des éléments surnaturels et magiques bien sur ! Une lecture entrainante et captivante !

L’amour ne commande pas toujours à sa queue de Yoshinobu Akita, cette histoire parle de chats, je ne pouvais que l’aimer, elle est surprenante et mystérieuse !

La chanson d’Agnella de Suzuki Otsuki, est un récit est sombre, inquiétante et angoissant, on l’on suit une fille dans un orphelinat.

Jack l’éclair et l’œuf arc-en-ciel par Yu Godai, je dois avouer que je n’ai pas lu celle-ci car la première partie de l’histoire se trouve dans The Ancient Magus Bride : le fil d’or.

Une étoile moins filante de Koré Yamazaki, de loin mon histoire préférée ! Elle est passionnante et touchante. On suit un magicien qui va se poser de nombreuses questions sur lui-même, ce que j’ai adoré dans celle-ci est qu’elle a réussi à me faire poser des questions et c’est ce que je recherche dans mes lectures.

Vous l’avez compris The Ancient Magus Bride : le fil d’argent a été une merveilleuse lecture et maintenait j’ai très envie de lire le manga The Ancient Magus Bride et The Ancient Magus Bride : le fil d’or !

« Un recueil d’histoires extraordinaires dans un univers magique inoubliable !

Auteure de la série évènement The Ancient Magus Bride qui a ensorcelé le monde entier, Koré Yamazaki s’est entourée d’écrivains talentueux pour offrir un nouvel horizon à son œuvre et la faire découvrir à un plus large public !

De la seconde guerre mondiale au mystérieux institut Arkham sans oublier la suite des aventures de Jack l’Éclair, Le Fil d’argent va vous entraîner dans les aventures de ces personnages pas comme les autres à travers des récits originaux et passionnants ! Vous y retrouverez des visages familiers dans des situations inédites, ainsi que de nouveaux protagonistes qui vous feront vibrer à chaque page dans cette collection enchantée indispensable pour tout fan de magie, de folklore et de belles histoires ! »

Laisser un commentaire