Un Été avec Albert // Marie Pavlenko

Un été avec Albert par Pavlenko

Un été avec Albert a été une bonne lecture globalement même si je pense que j’avais de trop hautes attentes pour cette auteure qu’est Marie Pavlenko.
Sa plume est particulière, très fluide mais j’ai régulièrement eu envie de décrocher. C’est surtout l’humour je pense auquel je n’ai pas vraiment accroché. En réalité j’ai trouvé qu’Un Eté avec Albert était un peu décalé et malheureusement ce n’est pas mon genre. Malgré cela, les personnages m’ont beaucoup touché et ce roman aborde des thèmes importants et sensibles comme le deuil.
Je vous conseille toute même ce livre car je sais que Marie Pavlenko est une auteure adorée et qu’Un été avec Albert est particulièrement touchant.

« Je l’aime ma mamie, je l’adore même, mais faut avouer, dans le classement international
des vacances de folie furieuse, elle se situe assez loin derrière le camping entre potes
et les amours de vacances au bord de l’océan. »

Après le bac, l’été de Soledad était tout tracé. C’était compter sans le divorce de ses parents et le début de dépression de son père. Changement radical d’ambiance et direction les Pyrénées, chez sa grand-mère. Alors que Sol imagine ses vacances vouées à un ennui mortel, un événement inattendu vient totalement les bouleverser. Entre journées en plein soleil et nuits terrifiantes, Soledad va vivre un été hors du commun.

Laisser un commentaire