Le Prince Scorpion // Audrey Grill

Le Prince scorpion est une excellente découverte. Lorsque j’ai reçu Le Prince scorpion, j’ai vu que c’était un gros pavé, en réalité il ne fait que 550 pages, mais je pensais étaler ma lecture sur 4-5 jours, c’est raté vu que je l’ai dévoré en 5 heures.


Le Prince Scorpion m’a tout de suite séduit avec son univers, magique, sublime, et féerique. C’est un monde qui n’est ni approfondi ni riche mais cela ne m’a pas dérangé vu que l’histoire se déroule juste entre Ebonia et Edean.
Ce qui m’a aidé à rentrer dans l’histoire est l’intrigue que je trouve bien ficelée, cohérente et crédible, mais également la plume de l’auteure qui est légère, addictive et rend le récit fluide.


Les personnages que crée l’auteure sont attachants et travaillés, j’ai réussi à m’identifier à Ambre, une jeune Sylphide, et le protagoniste Samael m’a beaucoup touché. Je pense que ces deux personnages vont parfaitement bien ensemble, l’un est de nature généreuse et l’autre a besoin de recevoir cette gentillesse.
Le dénouement final m’a vraiment détruite, au début, j’étais septique et surtout triste, mais en réfléchissant, c’était crédible et logique je dirai même que c’était écrit *littéralement lol*

La seule chose que je reproche au roman est que la romance démarre comme je les aime, lentement mais sûrement, sauf qu’à partir d’une scène, Samael et Ambre se comportent comme s’ils s’aimaient à la folie, il n’y a pas eu de transition. 

C’est un roman que je vous conseille vivement si vous aimez la romance et la fantasy !

« À sa naissance, Samaël n’avait qu’un seul bourgeon d’aile ; une marque en forme de scorpion se dessinant là où aurait dû se trouver le second.

Pour survivre et prendre son envol, il n’a eu de cesse de redoubler d’ingéniosité. Car dans le Haut-Royaume des Sylphes, il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir voler. Surtout lorsque l’on est le prince héritier.

Quand le regard de Samaël croise celui d’Ambre, une jeune Sylphide à la chevelure cuivrée, l’espoir renaît. Et si la magie de la Source Sacrée pouvait le sauver ? Et si l’amour pouvait vraiment donner des ailes ? »

Laisser un commentaire